CEGEMA ASSURANCES PDF Imprimer Envoyer


Fondée en 1990 par Pierre MOLINARO, la société CEGEMA n'a cessé de se développer et peut, aujourd'hui, s'enorgueillir d'une dynamique de croissance exponentielle et durable.


Le 28 août 1990, après avoir travaillé dans l'assurance pendant 25 ans, Pierre MOLINARO, en association avec SWISS LIFE, engage les investissements nécessaires à la création d'une entreprise qu'il nomme Centre de Gestion Maladie (CEGEMA), un pari sur l'avenir qui va lui donner raison.


Dans un contexte difficile, la société CEGEMA a témoigné de son ambition et de sa résistance en améliorant sans cesse sa solidité tant financière que professionnelle, grâce à son réseau de commerciaux et à la qualité de sa gestion, une gestion particulièrement remarquée, puisque la société CEGEMA obtient très rapidement la reconnaissance des professionnels.

Visionnaire, il a l'idée de créer des produits que les grandes sociétés d'assurance avaient exclus, et qui nécessitaient une attention particulière : les riques aggravés et les séniors. Puis, comprenant que certaines sociétés souhaitaient développer leur branche "santé", et n'avaient pas la possibilité de gérer elles-mêmes ces nouveaux contrats, il crée "le plateau de gestion".


La société CEGEMA met alors en place une stratégie afin d'obtenir une certifiation ISO 9002. Soumise à des règles de gestion, de qualité et d'éthique particulières, elle obtient la certification le 21 octobre 2001.

Le dernier audit de cette certification (qui a lieu chaque année), a mis en évidence les taxes de progrès des systèmes de gestion et les critères de qualité de la société CEGEMA et a permis la certification ISO 9001 en novembre 2003, renouvelée en octobre 2004, septembre 2005, septembre 2006 et octobre 2007.


Avec une croissance de 50 % sur les 5 dernières années, un chiffre d'affaires de cotisations encaissées de 30 millions d'euro, palcée au 21 ème rang des courtiers spécialisés et au 3ème rang de la branche individuelle santé français, la société CEGEMA est aujourd'hui le premier courtier "gestionnaire santé" du Sud de la France avec plus de 80 000 assurés.